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Bericht 2009


 

Après deux années mitigées à la Vega Cup 2007-2008 deux fois troisième au classement final.

 

On est parti pour essayer de la gagnée en 2009.

 

Jürg Vökinger nous apporte le nouveau châssis 2009 Race 32 avec les nouveaux freins 2x2 a l’atelier.

 

En faisant le montage on remarquera déjà quelques défauts de soudure de tubes, les supports de freins arrière ne nous convienne pas trop,mais faisont d’abord des tests,on verra après!

 

Premier test sur le circuit de Pavia (Italie) au Mois de Février. Après 10 minutes on remarquera que les freins arrière ne donne pas satisfaction ils chauffent et les plaquettes de freins arrière son mortes après dix tours pas très recommandez pour un Kart à vitesses. Par chance nous avons avec nous le système de friens (Speed) de l’année dernière qui nous permettra de finir le weekend. Et de testez un peu le châssis, par une température pas trop élevée le châssis avait l’air de ne pas trop mal fonctionnez.

 

En rentrant nous faisons par de nos problèmes a Jürg, il nous on dit avoir testé tout l’hiver et qu’il non pas eu de problèmes. Mais que pour les freins arrière ils ont fait des modifications et que cela devrais allez mieux .

 

On rentre à la maison avec des plaquettes neuves et des nouveaux freins arrière. Fin du Mois de Fevrier nouveau test  au circuit de Muhlouse (France). Deux tours lent pour voir!, 3ème tour a-font et c’est la catastrophe la fusée avant gauche ce désoude.par chance dans l’épingle ou les passages son lents. Très fâchés, nous descendons à Aarberg.explication! la raison est que les fusées n’ont pas été testées. Merçi beaucoup pour la frayeur. Vive l’assurance vie.

 

Avec des nouvelles fusées cette fois testées, nous allons faire des nouveaux  tests à Biesheim (France) au Mois de Mars,mais le système de freinage 2x2, n’est vraimant pas fait pour le kart à vitesses. Nous remonterons l’ancien système de freinage ( Speed ) de l’année dernière. Moteur neuf évolution 2009.  Jan Weber sera aussi de la partie avec son nouveau châssis BRM .La température n’étant pas trop élevée notre châssis n’allait pas trop mal.

 

Première course à Biesheim le 19.Avril.2009.

 

Les essais chrono nous confirmerons que le châssis ne sera pas facile à régler 9ème temps

.

Après quelques réglages ont s’améliore un peu pour remonter à la 5ème place à la première manche.

 

La Préfinal .Après 5 tours accident avec un conçurent on se retrouve bon dernier.

 

Final. En partant dernier pas beaucoup d’éspoir,mais Philippe fait un départ canon,une remontée spectaculaire qui le propulsera à la 4ème place finale 5Points

 

Deuzième course à Levier le 24 Mai.2009.

 

Jeudi 21.Mai étant l’Ascension trois jours pour s’entrainer on partira avec 4 trains de pneu neuf.Le temps nous mettras des bâtons dans les roues de 33 à 40 degré impossible de régler ce châssis qui ne marche pas à haute température.

 

Les essais chrono nous le comfirmerons 9ème temps. À 9 dixème (énormes).

 

De nouveau très bon départ de Philippe belle manche qui l’amènera à la 6ème place.

 

Préfinal. Ayant toujours plus de gomme le châssis commence à moins bien allez, trop de grip à l’avant et pas assez à l’arrière, mais malgré tout une manche correct 4ème place. 5Points.

 

Final.Départ un peu manqué, 5ème place, qu’il conservera jusqu’au drapeau a damier,mais avec 8 secondes de retard sur le 4ème. 4 Points.

 

Conclusion après 3 jours d’essais et trois trains de pneu neuf nous n’avons pas trouvez la solution pour régler ce châssis au top, malgré tout les réglages tentés, passant du train avant au train arrière, essaient plusieurs  géométries différentes,sans avoir le moindre résultat satisfaisant.

 

Le lundi de Pentecôte championat Suisse à Wohlen, j’y suis allez pour voir mon amis Kurt Wenger qui roule le même matériel que nous Corse Race.ces problèmes sons les mêmes que lès notre au début ont arrivent à suivre,après 8 tours c’est fini. Vers midi, arrive Jürg Vökinger. Du moment qu’il n’a rien d’autre à faire que de regarder la course,je lui demande de me donner une explication pour le non fonctionnement du châssis.D’après moi son analyse n’est pas la bonne. II m’explique que Kurt fait beaucoup trop de fautes. Là en est la raison,et que si je ne suis pas content, nous avons qu’à essaiyé un autre matériel pour voir. Merçi pour le Tip!

 

Le prenant au mot j’organise un autre châssis ce sera un CRG 2009 q’un copain venait d’acheter, montage du siège de Philippe ,plus 4 pneus neuf, on ira comparer à Muhlouse le 6 Juin. On a régler le Corse comme on le faisait d’habitude avec 4 pneu neuf. On décide de faire 20 tours avec l’un comme avec l’autre,on ne changera que le moteur 10 minutes de travail. Conclusion le CRG était une demi- seconde plus vite. On décide que la prochaine course du 28 Juin ce fera avec un autre châssis. N’ayant pas la possibilité de trouver un CRG jusqu’à cette date,je téléphone a Gianni Sava notre motoriste,qui me propose un châssis Intrepid Cruiser V 2009. On va le chercher je le monte et nous iront le testez le 20 Juin à Muhlouse.Stupéfiant: on n’aura jamais roulé aussi vite à Muhlouse.

 

Troisième course à Vesoul le 28 Juin 2009.

 

Arrivée le vendredi vers 10 heure avec notre nouveau châssis,(Intrepid) on monta la tente en vitesse on avait  déjà un tas de monde qui venait nous posez des questions pour savoir comment ce châssis fonctionnait et Philippe était impatient de rouler sur cette piste qu’il ne connaissait pas. Après trois tour le voilà déjà dans le gravier!!!, châssis neuf sablé. Vers 5 heure du soir arrive un violent orage, la tente s’envole, toute la caisse à outils se renverse, la caisse des boulons et pièces de rechanges aussi,dans 10 centimètres d’eau. Cela dura une bonne demie heure, partie de piste innondée,Paddock innodé sous 10 centimètres d’eau, autrement pas trop de dégâts. Bonne soirée! pour le rangement. Encore merçi a tous ceux qui nous on aidés.

 

Samedi le temps étant plus clément,on peu passer aux choses sérieuses: les essais.On remarquera vite que le châssis ce comporte bien. La température venant, on pourra commencer a manger des glaces.

 

Dimanche,essais chrono deuxième temps derrière Nicola Jaccoud à 1,4 dixèmes (magnifique). Première manche très bon départ de Philippe qui prend la première place,il la gardera jusqu’à l’arrivée.

 

Préfinal, moins bon départ il perdra 2 places et finira 3ème.6 Points

 

Pour la final, bon départ il sera deuxième jusqu’au 14ème tour derrière Nicola.  Nicola ayant de gros problème avec la nuque, Philippe le passa et remportera la victoire,10Points.

 

Nicola abandonnera au 16ème tour,la course en contant 20 .Pendant la course, j’ai voulu demander une explication à Jürg Vökinger.à propos des différences entre les châssis Intrepid et Corse. Il me donnera une réponse après trois courses. Attendons!

 

Quatrième course à Mirecourt le 23 Août 2009.

 

Vendredi rodage du moteur.Samedi une surprise nous attendait,le quintuple champions du monde des rallyes,participera aussi à la course des Kart à vitesses.Je vous le donne en mille, monsieur Sébastien Loeb. Plus 2 autres Français roulent sur des châssis Corse Race. Bons essais le samedi, mais on remarquera vite que le châssis a besoin de plus de réglages qu’à Vesoul. Les châssis Birel étant supérieurs, on trouvera le meilleur compromis possible, mais on usait beaucoup les pneus arrières.

 

Dimanche matin chrono 6ème temps (peu faire mieux). Première manche,Sébatien Loeb oublie de mettre la 1ére et ne part pas. C’est le chaos derrière: Philippe ce fera monter dessus et faussera toute la direction avant. Malgré tout il finira cette manche au 7ème rang. 2ème manche départ derrière Sébastien Leob,qui partira moyenement: on perdra deux places, mais Philippe finira malgré tout 6ème  3Points

 

Final, tour de chauffe accrochage avec Sébastien Loeb,barre de direction cassée. Journée a vite oubliée.

 

Cinquème course à Moirant le 20 Septembre 2009.

 

Vendredi après avoir pris place sur le Paddock Philippe fera quelques tours pour se remettre la piste en tête, puisque la dernière fois que nous y avons roulez c’était en 2007. Il faudra faire quelques réglage au châssis ,samedi !

 

Samedi réglage du châssis et c’est parti pour les essais.Il serons assez concluants avec des pneus moyen. Gianni Sava notre motoriste nous dit d’essayer un nouveau carburateur,(volez au niveau du sol c’est que le prénom) mais cela ne durera maleureusement que 4tours:  moteur grippé, il faudra remplacer le cylindre et le piston.

 

Dimanche : Chrono 7ème à un peu plus que 2 dixèmes, cela aurait pu être mieux mais le poids nous joue toujours des mauvais tours ,il faudra s’en contenter.

 

1ère manche: il commence à pleuvoir légèrement mais le départ sera donné quand même, de la quatrième ligne, c’est toujours un peu risqué, ce qui devait arrivez arriva: carambolage au premier virage, Philippe sera le seul à avoir des dégats ( barre de direction pliée).  Après deux tours drapeau rouge,la pluie se fait plu intense,il faudra mettre les pneus pluie pour tout le monde. Montage des pneus,changement de la barre de direction et on repartira à la 7ème place sur la grille,mais 3 tours avant la fin,le spoiler avant trop mal en point nous contraindra à nous arrêter. 2ème manche dernier sur la grille,il remontera jusqu’a la 6ème place 3Points.

 

 A la final bon départ 5ème jusqu’au troisième tour, puis de nouveau un accrochage avec le 4ème,qui le reléguera en dernière place, il remontera,pour finir 8ème,1Point. Il se plaindra d’avoir eu trop de grip à l’avant, résultat de la collision de la première manche. On fera  peu-être mieux la prochaine fois.

 

Sixème course Final à Valance le 11 Octobre 2009.

 

Arrivée le vendredi matin vers 10 heures, on commencera les essais seulement l’après midi. Quelques tours pour ce mettre la piste en mains. Rodage d’un moteur à Gianni, après on fera quelques réglage au châssis.

 

Samedi on essaiera un nouvel échappement qui nous bousiera le moteur (grippage). Nouveau moteur ,nouveau rodage,pas de serrage cette fois. Avec tous ça pas beaucoup de temps pour faire des réglages au châssis, mais ça n’allais pas si mal que cela!

 

Dimanche pas d’essais libre,directement les chronos,4ème place. 1ére manche départ un peu manquez, 5ème après le premier virage, Philippe voulant reprendre la place perdue s’accrochera avec son concurrent et ce retrouvera 11ème,il remontera jusqu’à la 7ème place.

 

2ème manche accrochage après le départ châssis plié, fin de la journée.Par chance pas de Blessures grave. Mais dommage quand même: on espérait finir la saison mieux que ça! 

 

 

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